04 82 29 37 97

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 37 97
17 rue Alexandre Marie
06300 Nice
04 82 29 37 97
17 rue Alexandre Marie
06300 Nice
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Avocat en droit de la fonction publique à Nice – Maître André Bezzina

Le droit de la fonction publique concerne les réglementations liées à la carrière du fonctionnaire. Le recours à un avocat en droit de la fonction publique à Nice peut être de mise pour vous assister dans l’accès à la fonction et demeure indispensable pour défendre vos intérêts dans le cadre d’un contentieux. Maître André Bezzina exerce en ce domaine du droit. Il travaille pour le compte de l’administration publique et des agents de la fonction publique d’État (territoriale ou hospitalière).
Ses principales compétences sont :
  • Les conseils sur l’accès et la gestion de la carrière de l’agent de la fonction publique
  • La gestion des contentieux contractuels et disciplinaires
Avocat en droit de la fonction publique à Nice – Maître André Bezzina

La carrière d’agent de la fonction publique

Maître André Bezzina vous informe et vous assiste dans les procédures liées à l’accès à la fonction publique et à la gestion de la carrière des fonctionnaires. Vous avez la possibilité d’intégrer un poste d’agent de la fonction publique au sein du domaine hospitalier ou encore territorial. L’avocat vous informe sur les différents statuts, à savoir le statut du fonctionnaire et le statut contractuel.

La fonction publique des collectivités territoriales

La fonction publique territoriale concerne les contractuels, les fonctionnaires et les agents qui travaillent dans les collectivités territoriales, les communes, les conseils régionaux et tout autre établissement public qui y est lié. Vous pourrez compter sur Maître André Bezzina pour vous assister efficacement dans la gestion de votre carrière, qu’il s’agisse de votre entrée dans la fonction publique, de votre période de stage, ou encore de vos congés.

La fonction publique des établissements hospitaliers

La fonction publique hospitalière concerne les agents, contractuels et fonctionnaires, travaillant dans les maisons de retraite publiques ou les hôpitaux publics. Le cabinet d’avocat au Barreau de Nice est à votre service pour vous assister dans le développement de votre carrière, mais aussi pour vous conseiller sur les éventuels contentieux.

La fonction publique de l’État

Les agents, fonctionnaires et contractuels, dans les administrations centrales de l’État sont les employés de la fonction publique. Ces employés peuvent aussi travailler au sein des services déconcentrés de l’État, dans les départements et les régions. Les agents des finances publiques, les militaires, les agents de la police nationale ainsi que les agents de l’éducation nationale sont alors inclus dans ce domaine de la fonction publique. N’hésitez pas à solliciter Maître André Bezzina pour mener à bien la gestion de votre carrière. Vous pourrez aussi compter sur son savoir-faire pour défendre vos intérêts en cas de problématiques d’ordre juridique.
La fonction publique de l’État

Les contentieux contractuels et disciplinaires

Faites confiance à Maître André Bezzina pour vous assister dans le cadre d’une sanction disciplinaire ou d’une révocation pour des motifs que vous pensez abusifs ou injustifiés. L’avocat assurera également votre défense en cas de problématiques de mutation, d’avancement ou de notation. Il peut prendre en charge tous types de contentieux contractuel et contentieux disciplinaire se produisant durant la carrière du fonctionnaire. Grâce à l’accompagnement de Maître André Bezzina, votre défense sera assurée de manière efficace. Il pourra vous représenter devant les conseils de discipline. L’avocat prendra également en charge le suivi des procédures contentieuses dans le but de limiter ou d’annuler les sanctions prononcées.
Les contentieux liés aux accidents de service sont également du ressort de Maître André Bezzina. Si vous êtes victime d’une maladie professionnelle ou d’un accident de service, il procédera aux démarches nécessaires en vue de vous obtenir une réparation des préjudices subis. L’avocat vous aidera également à obtenir une indemnisation si vous êtes victime de harcèlement moral et de discrimination.  
Vous appréciez, partagez !
André Bezzina Phone04 82 29 37 97
Adresse17 rue Alexandre Marie
06300 Nice